Galerie photos Contact Plan du site

Présentation

 

Le home médicalisé (EMS) Les Fritillaires est une institution ouverte et sécurisée pour personnes âgées.

Nous accueillons en long séjour ou en accueil de jour, de personnes qui pour des raisons de troubles de la mémoire, désorientation…  ont besoin d’un lieu de vie, d’intégration sociale ainsi que d’un encadrement et des soins personnalisés.

 

L’ensemble du personnel est formé chaque année afin de posséder des bases solides pour une prise en charge adéquate des problèmes liés à la perte de la mémoire. Depuis 2015, notre approche institutionnelle est basée sur la pédagogie Montessori adaptée aux personnes âgées atteintes par des troubles cognitifs

 

Située sur les Monts du Locle (Jura neuchâtelois, Suisse), l’EMS les Fritillaires bénéficie d’un parc arborisé avec vue et cadre reposant. Un jardin récemment aménagé d’un petit étang, de chemins de promenades sécurisés agrémentés d’espaces de repos ombragés, ainsi que d’un pavillon de jardin permettent aux résidents et à leur proche de profiter pleinement de la belle saison.


Facile d’accès par les transports publics, L’EMS les Fritillaires est un établissement à taille humaine et à caractère familial. La maison elle-même, ancienne ferme neuchâteloise du 17e siècle, a bénéficié d'importants aménagements intérieurs tout en gardant son cachet initial afin d’offrir un maximum de confort à ses hôtes.
 
L’institution compte des chambres individuelles ainsi que dest chambres doubles réparties sur 3 étages. Chaque chambre peut être meublée et personnalisées en fonction des goûts de leurs occupants.
 
Des locaux communs chaleureux, salons, salle à manger, véranda, terrasse et jardin sont à la libre disposition des résidents et de leurs proches.

 

 

Les Fritillaires - Petits-Monts 21 - 2400 Le Locle - Tél. 032 933 94 60 - Fax. 032 933 94 61 - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch