Galerie photos Contact Plan du site

Informations générales

 

ADMINISTRATION
La direction ainsi que le secrétariat se tiennent volontiers à votre disposition pour tout renseignement. Nous vous fournirons avec plaisir des informations permettant de faciliter un séjour et/ou de répondre à vos interrogations. En plus des liens par Internet (voir contacts) vous pouvez vous adresser au secrétariat  par téléphone du lundi au vendredi de 0800 à 1200 et de 1330 à 1700.

 

ANIMAUX
Les animaux de compagnie sont volontiers admis pour autant que le résident soit capable de s’en occuper et pour autant que le comportement de l’animal  soit  compatible avec l’harmonie du lieu de vie et des mesures d’hygiène de base.

 

COIFFURE - PEDICURE
Une coiffeuse et une pédicure répondent aux besoins des résidents sur inscription préalable.

 

SECURITE
Chaque résident dispose d’un système d’alarme et de contrôle d’accès individualisé, garantissant tout à la fois sa sécurité, l’accès privé à sa chambre, et un accès adapté à sa situation aux locaux communs comme à l’extérieur. Pour des questions de sécurité et de confort, il est interdit de fumer dans l’enceinte du bâtiment, excepté dans la véranda et sous supervision du personnel.

 

TELEPHONE, TELEVISION, ORDINATEUR, JOURNAUX
Chaque résident a la possibilité de louer une ligne téléphonique privée. En cas de nécessité, il est possible d’utiliser le téléphone de l’institution. L’EMS est doté d’un poste de télévision. Cependant, chaque résident a la possibilité d’installer son propre téléviseur dans son espace privé. L’EMS met également à disposition des résidents un ordinateur avec accès à internet. Chaque résident a la possibilité d’accéder à une connexion internet dans sa chambre privée (wifi). Des journaux sont à disposition au salon. Le résident peut également recevoir ses propres journaux à titre privé.

 

VIE SPIRITUELLE
Un intervenant externe, mandaté par les églises reconnues dans le canton propose un accompagnement spirituel deux fois par mois, sous forme de célébration, groupe de partage ou entretien individuel. Chaque résident peut rencontrer ou faire appel aux intervenants religieux de son choix.

 

VIE CIVIQUE
Les résidents reçoivent une information lorsque des votations ont lieu. S’ils en ont la capacité ils peuvent exprimer leur vote par correspondance. Le service d’animation donne les informations nécessaires aux résidents qui le désirent. La direction assure le suivi et la bonne utilisation des documents.

 

VISITES
Les visites sont libres et bienvenues. Les familles et les proches sont encouragés à maintenir des liens, des contacts avec les résidents. La régularité de la présence des proches est souvent ressentie comme sécurisante par les résidents. La présence d’enfants et de compagnons à 4 pattes durant les visites est souvent appréciée. La maison est ouverte à toute heure. A partir de 20h30,  prière de s’annoncer à l’entrée (interphone ou tel au 032 933 94 65)

 

Les Fritillaires - Petits-Monts 21 - 2400 Le Locle - Tél. 032 933 94 60 - Fax. 032 933 94 61 - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch